Décoration du salon: comment habiller les murs blancs ?

Décoration du salon: comment habiller les murs blancs ?

24 juillet 2020 Non Par decobistro

 Les murs blancs sont une tendance indémodable qui séduit de plus en plus de décorateurs d’intérieur. On choisit cette couleur neutre et vive à la fois pour mettre en valeur et attirer le regard sur les objets de décoration qui, d’habitude, sont d’un design et de couleurs chatoyantes. A ce propos, vous vous demandez comment valoriser vos murs blancs par le biais de la décoration? Découvrez ces conseils pour dynamiser l’intérieur de votre foyer. 

Décorez votre mur blanc en usant de miroirs

Les miroirs sont des éléments de décoration simples, pratiques et faciles à personaliser. Ces outils sont connus pour améliorer la vue d’ensemble d’une pièce. Il ne s’agit pas ici de mettre un long miroir d’un côté comme dans une chambre, il est question de répartir quelques coupeaux de miroirs de par et d’autres des murs. C’est le genre de décoration qui peut se faire manuellement si vous avez une envie de bricoler un peu. Sinon, de nombreux sites en lignes vendent de magnifiques miroirs décoratifs à prix abordable. Il faut aussi savoir que les murs blancs sont surtout utilisés pour colorer la pièce de séjour, ou parfois la chambre à coucher ou même le bureau. Veillez seulement à bien répartir les coupeaux et équilibrer les formes des modèles pour obtenir une belle déco. Si la pièce est plus ou moins petite, utilisez moins de miroirs afin de ne pas tasser l’image de la pièce. N’hésitez pas à prendre des inspirations pour personnaliser votre demeure. 

Habiller les murs avec des étagères

Cette solution est plutôt classique, mais elle peut très bien fonctionner si vous y mettez du vôtre. Pour ne pas communiquer un message du genre “vieillotte”, vous devez chercher des formats d’étagères charmant et convivial. Osez adopter un style et une matière particulière pour décorer votre mur blanc. De plus, vous avez le choix d’ajouter encore des pièces décoratives sur vos étagères.