Top 7 des chauffages d’appoint du plus economique au moins economique

Top 7 des chauffages d’appoint du plus economique au moins economique

14 février 2022 Non Par decobistro

Quand vient l’hiver, nombreux sont ceux qui se plaignent de la fraîcheur invivable dans leurs maisons. Eu égard à cela, beaucoup préfèrent se doter d’un chauffage d’appoint afin de réchauffer leurs chambres pour plus de confort. Dans cet article, nous allons vous présenter un classement des chauffages d’appoint du plus économique ou moins économique.

Le poêle à bois

Si vous voulez doter votre pièce d’un système de chauffage d’appoint, le poêle à bois est une excellente alternative. Pour en savoir plus, lisez cet article. En effet, c’est un système qui assure la montée en chaleur rapidement. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour avoir la commodité. Lorsque vous l’utilisez, la manière de consumer des bois offre un spectacle intéressant. On considère qu’il est un peu coûteux. Le poêle à bûches avec la pose peut vous prendre en 1500 et 4500 euros. Le poêle à granulés coûte entre 2500 et 5500 euros.

Le poêle à gaz

Quand on parle des systèmes de chauffage, on ne peut oublier le poêle à gaz. En effet il réchauffe votre maison peu importe le lieu. Vous pouvez réchauffer l’intérieur ou l’extérieur. C’est une solution parfaitement économique. Il est alimenté à partir d’une bouteille de gaz pesant entre 10 à treize kilogrammes. Il est déplaçable lorsqu’il est doté de roulettes. C’est un appareil que vous pouvez avoir chez Amazon. Il coûte entre 80 et 100 euros.

Le poêle à pétrole

Il n’y a pas que les poêles à bois ou à gaz. Les poêles à pétrole sont aussi utilisés par nombre de personnes pour réchauffer la maison, la salle de bain ou toutes autres pièces. Ce dispositif est alimenté à partir du pétrole. Il peut être électronique ou non. S’il est électronique, vous pourrez régler l’heure du réchauffage.Il bouffe en consommation mais en même temps, il garantit la sécurité. Son achat peut être fait à 100 euros lorsqu’il est simple et à 400 euros s’il est électronique.

Le radiateur bain d’huile

Ce chauffage appoint est aussi économique. C’est un radiateur électrique. Même quand vous l’éteignez, il continue de réchauffer votre pièce. Il est doté de quelques roulettes, facilitant ainsi son déplacement de l’extérieur à l’intérieur ou de l’intérieur à l’extérieur. Vous n’avez pas besoin de l’entretenir et vous n’avez surtout pas besoin de combustible pour le faire fonctionner. Vous allez débourser entre 25 euros et 150 euros pour prendre un radiateur bain huile.

Le radiateur soufflant électrique

Ce radiateur électrique est un modèle utilisé le plus souvent pour les pièces ayant un petit volume. Vous pouvez le fixer au mur ou le poser à même le sol. C’est un chauffage électrique qui n’encombre pas trop. Vous devez le placer loin de l’eau. Sur le marché, ce radiateur est à un prix entre 10 et 40 euros. Ce radiateur peut aller jusqu’à 200 euros selon ses caractéristiques.

Le convecteur et le panneau rayonnant mobile

Ce sont deux appareils semblables aux radiateurs électriques. Tout ce qui les différencie est qu’ils sont dotés de roulettes pouvant aider la mobilité. Ainsi, vous pourrez augmenter la chaleur dans toutes les pièces de la maison. Le panneau vous offrira une température stable tandis que le convecteur fait rapidement monter la chaleur. Leur prix se situe entre 20 et 10 euros.

Le chauffage de chantier

Il peut arriver que vous fassiez des travaux chez vous en pleine période hivernale. Dans ce cas, vous aurez besoin de chaleur pour la commodité des ouvriers et pour que les travaux sèchent. Le chauffage chantier est un excellent chauffage d’appoint pour vous. Il peut même vous servir de ventilateur pour l’été selon le modèle. C’est l’un des chauffages d’appoint qui consomment beaucoup d’énergie. Vous ne devez l’utiliser que pour un événement précis. Avec un budget de 45 euros, vous l’avez déjà.